Sélectionner une page

 

Je suis née en 1978 comme Garfield, Goldorak ou Louise Brown le premier bébé éprouvette… Dans la dernière frange de la Génération X, aux portes de celle Y, il semblerait même que j’appartienne aux Xennials !

Précisément nés entre 1977 et 1983, à en croire une pléiade d’articles parus il y a quelques années maintenant, pour L’Express « vous êtes trop vieux pour être jeune, trop jeune pour être vieux : assez vieux pour être né avant l’existence d’Internet mais suffisamment jeune pour travailler en réseau chaque jour au bureau […] Vous avez tour à tour découvert la Gameboy, Windows 95, MSN Messenger, Yahoo!, l’apparition de Facebook, les premiers tweets de Donald Trump et même le filtre chien sur Snapchat. Mieux, vous avez maîtrisé toutes ces révolutions successives. Les anthropologues du futur se souviendront de vous ».

 

Tombée dans la marmite du transport international de marchandises, j’y consacre avec passion mes 25 meilleures années (rien à voir avec la retraite… quoi que ?) et parce que je déménage souvent je rencontre beaucoup de personnes d’horizons variés… Oui je suis curieuse !

Puis avec l’arrivée de mes enfants, mon boulot à temps plein, assumer ma vie de couple, de femme, de maman, j’échappe de peu à ce fameux épuisement grâce à la sophrologie qui m’apprend à me ressourcer et à prendre du recul.

Ainsi je deviens directrice d’une agence de 3 personnes, en parallèle je me forme dans une école de sophrothérapie qui me permettra de développer d’incroyables capacités personnelles à mieux me connaître et interpersonnelles à mieux communiquer… Ces fameuses SoftSkills que je définis simplement par le Savoir-Être.

 

 

Je bascule ainsi tout naturellement dans une nouvelle passion, celle de l’humain et de ses innombrables capacités & ressources.

Sa capacité à être authentique, juste et heureux… Joie

Et parfois aussi sa capacité à se dévaluer, juger, se rendre malheureux… Triste

Des émotions, mais qu’est-ce donc ? La source du problème, ou bien sa clef ?

Apprendre à les reconnaitre et les nommer permet souvent de les apaiser instantanément, si si !

Alors c’est avec une grande et belle mallette à outils, que j’entretiens et complète encore par des formations régulières, que j’ai envie d’accompagner vos managers et collaborateurs vers un réel mieux-être dans leur parcours professionnel.

 

Contactez-moi

13 + 8 =

06.11.01.81.60

contact@emiclosion.com